La cuisson est plus facile et plus rapide avec le bon équipement. Les cuisines sont souvent des épicentres de fouillis. D'innombrables casseroles et poêles remplissent les étagères, une multitude d'ustensiles de cuisine sont éparpillés autour du poêle, certains couteaux sont peut-être assis sur le comptoir. Cependant, malgré tout cet encombrement, les chefs à domicile se retrouvent souvent avec de nombreux outils qu'ils n'utilisent jamais. Pour éviter le superflu d’encombrement, nous avons recueilli pour vous les ustensiles les plus indispensables en cuisine.
Spatule
Une spatule doit être assez solide pour manier des pâtes lourdes, mais suffisamment souple pour entrer dans les coins des pots. Les modèles en silicone résistent à la chaleur et peuvent être utilisés en pots. Certaines personnes peuvent ne pas se rendre compte immédiatement de son importance, mais c’est un outil pratique qui peut résoudre beaucoup de problèmes de cuisine. La spatule est plate, flexible et large. La pointe est également arrondie afin qu’elle ne puisse ni piquer ni se gratter.
Cuillère à égoutter
Choisissez une cuillère solide avec un manche en acier inoxydable qui ne chauffera pas trop.
Fouet
Une poignée solide plutôt que câblée empêchera les aliments de rester coincés à l'intérieur. Achetez-en un avec des fils fins pour vous assurer qu'il est bien équilibré lorsque vous fouettez les blancs d'œufs ou la crème.
Couteau du chef
Idéal pour trancher, optez pour une lame de 20 à 22 cm avec une mitre épaisse, le métal qui s’étend de la poignée au bord de la lame sert de protège-doigts lors de la coupe. Vous devriez être à l’aise avec les couteaux de coupe.
Couteau à pain dentelé
Vous voulez une lame rigide d’au moins 8 pouces et une poignée décentrée qui vous permettra de trancher des sandwichs sans vous cogner les doigts sur la planche à découper.
Éplucheur de légumes en forme de Y
Cela vous donnera une meilleure adhérence qu'un modèle traditionnel à émerillon pour les aliments difficiles à peler, comme les mangues et la courge musquée.