En plus des bougies et des pulls en cachemire coûteux, un ensemble de couteaux à fromage peut se glisser dans votre panier, mais en valent-ils la peine ? À moins que vous ne soyez un expert en fromage, il peut être difficile d'imaginer que vous utiliseriez beaucoup un ensemble de couteaux à fromage pour le reste de l'année. Pour les réceptions de vacances, cependant, un couteau à fromage vintage peut sembler être la chose parfaite pour élever l'expérience.
Types de couteaux à fromage
Si vous effectuez une recherche sur Google, vous trouverez une liste impressionnante de différents types de couteaux à fromage. Vous devrez peut-être commencer par chacun de ces éléments essentiels en premier :
- Couteau squelette : En plus de son nom sympa, ce couteau résout le problème courant du fromage à pâte molle qui colle à votre couteau, ce qui le rend presque impossible à couper correctement. Vous pouvez utiliser un couteau à fromage vintage squelette sur des fromages plus durs, comme le cheddar, il est donc assez polyvalent.
- Tartineur : Si vous voulez servir du fromage et des craquelins, ou toute autre chose impliquant du fromage à tartiner, un couteau à fromage vintage à tartiner est essentiel. Ces couteaux ont une surface plane et un bord arrondi, ce qui vous permet d'appliquer facilement du fromage à pâte molle sur n'importe quelle surface.
- Petite bêche : Un autre bon choix pour les fromages à pâte très dure, la petite taille de ce couteau le rend facile à manipuler. La pointe pointue coupe facilement et sert des quartiers de fromage à pâte dure. Les petites pelles sont parfois commercialisées sous le nom de couteaux « à parmesan » car elles fonctionnent aussi bien pour servir le parmesan sans râpe à fromage.
Pourquoi un ensemble de couteaux à fromage en vaut la peine ?
De nombreux luxes de la saison des fêtes deviennent rapidement des pertes d'espace. Cependant, les couteaux à fromage vintage sont une petite folie de vacances qui se rentabilisera avec le temps.
Voici quelques raisons pour lesquelles nous vous suggérons de vous offrir un couteau à fromage vintage cette année :
- Ils sont peu coûteux : vous pourriez penser qu'un ensemble de couteaux à fromage coûterait cher, mais il s'agit en fait d'une mise à niveau peu coûteuse de la cuisine. Vous pouvez trouver de beaux ensembles pour quelques euros.
- Ils sont petits : contrairement à cette amchine aux couleurs vives ou à un nouveau mélangeur à balles, les couteaux à fromage ne nécessitent pas beaucoup d'espace dans la cuisine. Vous pouvez ranger un couteau à fromage vintage dans un tiroir lorsque vous ne les utilisez pas.
- Ils sont amusants : trancher du fromage avec un bon couteau peut rendre le processus beaucoup plus agréable. De plus, vous pouvez créer un très beau plateau de fromages, que tout amateur de fromage peut apprécier.